Manuel Tenret dessinateur de BD ?
Oui, sauf qu’il est beaucoup plus : c’est déjà un quinqua indépendant, surdoué et très polyvalent. Dessinateur amoureux de la BD depuis 1984, il est aussi un disciple affirmé de la célèbre école de dessin de Marcinelle. Sa première création originale, les Petites Plumes, a ainsi été éditée aux Éditions Soleil.
Collaborateur du journal Le Furet dès 1986, Tenret entre ensuite au Studio Léonardo en 1992. Il va y rejoindre le team de Vittorio Leonardo sur la série BD Rantanplan. Il réalise le découpage et les crayonnés de plusieurs albums. Dans la liste : le Bêtisier 3,4,5, Les Cerveaux, Le Grand Voyage, La Belle et la Bête, et des travaux sur les produits dérivés (puzzles, magic box, etc) de Lucky Luke. Quelle belle aventure pour ce dessinateur de BD avide de découvertes !
Dessinateur publicitaire, c’est surtout comme illustrateur de livres pour la jeunesse qu’il va s’éclater. Par exemple avec le petit singe Loustic.
De plus, Manuel Tenret est aussi un professeur de BD et d’illustrations respecté. Et c’est l’enthousiasme qu’il met dans ses dédicaces qui font de lui le dessinateur chouchou des bons festivals de BD.
ABA Academy ne serait rien sans les artistes. C’est aussi à Manuel Tenret qu’elle le doit.